Escalier moderne

Vos escaliers modernes

Désormais graphiques par nature, les escaliers n'ont plus une simple fonction utilitaire de lieu de passage. Bien conçus et aménagés, ils prennent de la valeur et font parties intégrante de la décoration d'une maison.

Escalier moderne : l’atout contemporain de votre intérieur

Conçus à partir de matériaux industriels ou naturels très variés, ils sont capables d'adopter le style que vous souhaitez. Les plus courants sont tout de même le béton, le verre, le miroir, le métal et le bois. Chacun créant son propre univers, cela permet d'avoir des escaliers tendances et modernes. Par exemple, le bois sera plus utilisé dans les chalets pour rester dans une ambiance chaleureuse mais aussi pour réchauffer de vastes espaces comme les grands lofts. Le métal, lui, sera utile lorsque l'escalier appellera au design, au côté contemporain et industriel. Enfin, pour une décoration plus épurée on utilisera du verre qui apporte légèreté à l'escalier.

Escalier moderne : osez l’originalité pour une maison design

Le fait d'avoir une telle diversité de matériaux permet d'offrir plus de choix et de créer une certaine originalité dans la conception d'escaliers design et contemporains. Au-delà des matériaux, il y a les formes qui peuvent être variées et originales. En colimaçon, aériens, imposants ou invisible, les choix sont multiples. On a tendance à penser que le véritable escalier dans toute sa splendeur est l'escalier fin, presque invisible en métal mais au contraire, les formes et les courbes sont à ne pas laisser de côté car cela peut offrir modernité et opérer un cassage de style avec une décoration générale trop linéaire et stricte. Sans en faire une galerie d'art, il est conseillé d'embellir les murs, d'exposer des tableaux, des affiches ou des photographies qui seront visibles. En plus d'offrir divertissement à des invités, la décoration de l'escalier embellit l'endroit, le rend plus vivant et opère une mise en beauté de cet espace. Ce sont des détails comme ceux-là qui créent au fur et à mesure chaleur dans un espace. Pour ne pas casser le style moderne et tomber dans une décoration trop déséquilibrée il est de bon goût de placer des photographies en noir et blanc ou sinon de préférer les tableaux et œuvres d'art aux photographies de famille. Le principe de la modernité est d'arriver à créer à partir d'objets utiles et communs comme un escalier (qui a une fonction utilitaire à la base) de véritables œuvres d'art et éléments de décoration eux-mêmes.


A VOIR ÉGALEMENT :

RETOUR A L'ACCUEIL