Comment avoir un garage moderne ?

Un garage est véritablement la chambre de la voiture familiale ou encore le siège de rangement des outils et du « bazar » de la maison. Il a longuement été considéré comme la pièce sombre et renfermée de la maison dont l’accès n’est pas vraiment luxueux.

Garage moderne : comment faire de cette annexe un endroit moderne ?

Désormais le garage prend une toute autre tournure et se transforme pour devenir une pièce à part entière de la maison. La volonté des architectes est de faire en sorte que cela ne soit plus considéré comme une corvée de s’y rendre. Les garages modernes se définissent par des nouveautés technologiques particulières comme les portes à ouverture ou/et fermeture automatique, des systèmes d’alarme performants ainsi qu’un design architectural soigné et moderne. Souvent visible de l’extérieur, il est important d’en faire une pièce moderne et à la façade moderne pour qu’il se fonde à l’esthétique de la maison. Dans le prolongement de la façade de la maison il doit être équipé d’une porte esthétique (pour la plupart du temps grise anthracite). En effet, la modernité se définie par l’alliance de critères esthétiques et ergonomiques, ainsi une porte automatisée et faite avec des matériaux industriels innovants remplira parfaitement les critères recherchés ! Les garages modernes, au-delà de leurs systèmes électroniques rendant ergonomique le lieu, ne doivent pas être laissés à l’abandon en ce qui concerne la décoration intérieure.

Votre garage moderne

Garage moderne : le design intérieur tout aussi important que l’aspect extérieur

Etre beau de l’extérieur c’est important mais pas suffisant car étant une pièce à part entière de la maison il se doit d’avoir un intérieur sophistiqué. Le premier critère à respecter est le rangement, en effet y résident souvent des tas d’objets (utiles ou pas) qu’il est important de cacher pour ne pas nuire à l’esthétique de la pièce. De grands placards suspendus au mur sont à préférer pour agrandir l’espace et laisser place à d’autres objets plus imposants. Les mezzanines sont très utiles dans ce type de pièce car cela permet de ranger un nombre indéfinissable d’objets sans encombrer l’espace. En effet, la décoration ne réside pas dans la mise en place de pots de fleurs et de cadres photos mais il est déjà important d’opter pour des murs de couleurs claires afin d’illuminer l’espace. Il est également nécessaire d’opter pour des rangements modernes et pas seulement des vieilles planches en bois faisant office de plan de travail. Les finitions sont ce qui rend un espace agréable à vivre dans son ensemble. Les éclairages sont à bien choisir, de grandes lampes halogènes avec de beaux abajoues peuvent être disposés à certains endroits afin de rehausser l’ambiance de la pièce sombre de base. Enfin, le sol de cette pièce doit être entretenu et pas laissé tel quel en béton. Le carrelage clair peut être recommandé dans des espaces petits et renfermés comme ceux-ci pour créer un espace plus vaste et aéré comme le prescrit le code de la modernité.


A VOIR ÉGALEMENT :

RETOUR A L'ACCUEIL