Comment réaliser une piscine moderne ?

Piscine

Disposer d’une piscine, véritable point d’orgue d’un extérieur contemporain, est considéré comme un luxe de nos jours. Piscine moderne rime évidemment avec piscine creusée et surtout avec formes épurées, rectangulaires et non plus rondes. Une piscine moderne se veut aussi bien extérieure qu'intérieure et aussi bien chauffée naturellement qu'artificiellement. Ces espaces de repos, d'amusement ou d'activités sportives sont un atout majeur pour une maison.

Une piscine moderne, c’est quoi ?

De formes assez variées (en L, couloir de nage horizontal, ronde, rectangulaire), les piscines sont identifiées comme modernes de prime abord par sa forme même. Préférez les lignes rectangulaires ou format en L aux rondes et carrées et vous aurez dès le départ une piscine de style contemporain. Elles sont d'autant plus modernes qu'elles sont munies de galets, de rochers, de dalles grises ou entourées de végétation, de gazon. Les piscines à débordement sont également signe de modernité bien qu'elles soient plus onéreuses. Ce qui confère à une piscine son aspect et rendu moderne c'est également son carrelage (gris, blanc ou bleu) rendant ainsi une couleur d’eau complètement différente, les matériaux utilisés mais également le mobilier extérieur. Par exemple, les transats et chaises longues posées sur une belle terrasse en bois ou en ciment, carrelage et autres (selon l'esprit recherché) sont à valoriser et donnent en plus cet esprit farniente et détente. En outre, ajouter une cascade d'eau ou une fontaine zen apporte un intérêt esthétique ainsi qu'une ambiance douce et apaisante.

Piscine moderne : des matériaux et agencements de qualité avant tout

Piscine moderne

Bien que choisis pour l'esthétique et pour la modernité, les matériaux se doivent d'être de qualité et durables. Un liner est généralement en PVC ou polyester. C’est l’option la moins coûteuse, mais aussi la moins durable et la moins esthétique et moderne. Un bac en bois, en béton ou en fibre de verre sera très robuste et en plus ce sont des matériaux contemporains, synonymes de modernité. Choisissez des carreaux de ciment ou de mosaïque de bonne qualité évidemment mais également clairs pour donner à l'eau une couleur bleue lagon et claire, rappelant le luxe des grands hôtels des caraïbes. De jour, la forte lumière du soleil est évidemment suffisante mais de nuit, un éclairage s'impose pour donner vie et moderniser cet espace. Les éclairages leds monochromatiques ou de couleurs différentes (plus original) sublimeront la décoration de la piscine. Des lanternes au sol, des cubes lumineux ainsi que des leds installés à l'intérieur même de la piscine sont une touche subtile de plus qui couronnera cet aspect moderne et design. Dans les piscines, il est désormais fondamental de penser à la sécurité et il n'est pas esthétique de placer des barrières tout autour de cet espace car on imagine de grosses barres en métal ou des portes en plastique. Cependant, il existe maintenant pour servir cette modernité, des vitres en verres ou des barrières plus travaillées de couleurs grises foncées ou blanches qui ne gâchent pas le paysage. Enfin, élément invisible mais donnant la dernière touche moderne d’une piscine, la composition même de l’eau a ses adeptes de la modernité ou de la tradition. De plus en plus, l'eau salée ou eau de mer prend de la valeur au détriment des eaux chlorées qui ne bénéficient plus du même succès.


A VOIR ÉGALEMENT :

RETOUR A L'ACCUEIL