Chambre moderne : comment avoir une chambre contemporaine ?

Une belle chambre moderne

Espace personnel de repos, de partage ou de travail, la chambre moderne se veut sereine et relaxante. C’est à travers les couleurs, le linge de lit, le mobilier ainsi que les différents accessoires d’ambiance que la modernité de la chambre sera trouvée. Il suffit de quelques touches tendance pour mettre l'ensemble de la pièce au goût du jour.

Le mobilier et la décoration comme pivots essentiels d’une chambre moderne

Le lit est le meuble indispensable et majeur de la pièce, il doit être fait de lignes très droites et de matériaux comme le bois ou le métal selon l'esprit recherché. Le lit à baldaquin, bien qu'ancien, est revisité et redevient à la mode. Pour une ambiance moins froide et stricte, les têtes de lit ne sont pas que des bouts de fers ou de métal surperposées mais il existe des têtes de lit moins design et chic mais plus agréables. Celles-ci, toujours tendance sont en tissus moelleux et voluptueux qui servent la convivialité et la chaleur. Pour accompagner le lit, les tables de chevets sont essentielles! De formes géométriques, bricolées à partir de matériaux recyclés, chinées ou encore intégrées au mur elles sont aussi pratiques qu'esthétique et servent la décoration de la chambre. En effet, les meubles assurent plusieurs fonctions comme le rangement et la décoration. Après, il existe des meubles qui sont dépourvus de leur fonction pour ne servir qu'à la décoration comme une vieille chaise relookée dans un style grunge ou un tapis muni de formes géométriques. Sans en faire trop, il est indispensable d'opter pour une décoration qui soit le reflet de notre personnalité.

Quel coût pour rendre sa chambre moderne ?

Dans les grandes enseignes il est maintenant très facile de créer sa propre chambre de A à Z pour des prix raisonnables, avec du mobilier original et moderne. Vous pouvez facilement relooker une chambre en lui donnant un côté archi contemporain sans vous ruiner. Même en remplaçant une literie (le meuble le plus cher de la pièce), les chevets, les lampes et une commode, vous pouvez refaire une décoration entière et archi moderne pour 500 euros environ. Il suffit parfois juste de tomber une cloison (renseignez-vous bien au préalable que le mur en question ne soit pas un mur porteur et si c’est le cas, faites appel à un architecte) ou de changer de linge de lit pour opérer un premier pas design. L'espace étant un élément majeur et synonyme de modernité, il n'est pas rare de trouver de nos jours des ouvertures entre chambre et salle de bain. Ces deux lieux de détente, de relaxation et de rendez-vous avec soi-même se retrouvent liés et ne font qu'une pièce. Dans ce cas il est important de rester dans un même esprit et de ne pas créer deux espaces totalement éloignés de par leur décoration.


A VOIR ÉGALEMENT :

RETOUR A L'ACCUEIL