Pool house moderne : misez sur cet espace contemporain

Pool House moderne

Anciennement simple local technique, le Pool house est devenu une véritable annexe de la maison et un lieu de vie à part entière situées à proximité de la piscine. Espace de détente, de repos, de relaxation après l’effort ou même de convivialité, ces « mini maisons » au bord de l'eau sont des refuges apaisants et zen.

Un pool House moderne, symbole extérieur de son style moderne

La partie extérieure de la maison est la partie visible d’emblée des visiteurs et habitants. Quand cet extérieur est doté d’une piscine le pool house est alors la première « pièce » visible et trahissant le style de la maison et des propriétaires. Un des éléments essentiels et importants pour rendre moderne cet espace étant les matériaux utilisés. Le béton, le bois clair sont très répandus laissant de côté le vieux crépi. Ornés de végétation et entourés de fleurs, d'arbres ou de plantes vertes ils deviennent plus modernes et esthétiques. Pour le rendre plus personnel et s'investir d'avantage dans la décoration, on peut l'agrémenter de guirlandes lumineuses qui affectent chaleur à l'espace. Il est également possible d'y placer de grandes horloges, des cadres et même des miroirs. Le pool house est une maison d'extérieure donc par définition il est important de le décorer pour y retrouver son identité.

Un pool house moderne, un espace design mais également fonctionnel

Il est plaisant d'avoir un lieu de rangement à proximité d'une piscine pour ne pas avoir à faire des allers-retours entre intérieur et extérieur mais il est encore plus agréable de pouvoir s'y reposer l'été ou inviter des amis pour se détendre au bord de l'eau plutôt que dans un salon en intérieur. Pour le rendre moderne, il est indispensable d'y trouver des fauteuils ou des canapés contemporains, de grandes baies vitrées ou portes vitrées afin d’avoir une ouverture lumineuse sur l'extérieur et rendre spacieux ce petit espace. On peut, si le pool house n’est pas fermé, l’accessoiriser de rideaux et voilages légers rappelant les espaces extérieurs chics et épurés chers à la Grèce par exemple. On peut, dans les plus luxueux des Pool House, trouver des spas, hammams ou jacuzzi qui ont une fonction relaxante. Il est courant de trouver en dehors de cette fonction de repos uniquement, des cuisines d'été, des barbecues etc qui offrent chaleur et convivialité à cet espace. Soignez tant la construction même de cet espace extérieur que la décoration de celui-ci et multipliez les accessoires dans la même tendance. Servez-vous des magazines de décoration pour vous inspirer de leurs mises en scènes de ces pool house modernes et retrouvez des accessoires similaires dans les grandes enseignes à des prix abordables.


A VOIR ÉGALEMENT :

RETOUR A L'ACCUEIL