Extérieur moderne : comment aménager un extérieur de maison moderne ?

L'extérieur d'une maison moderne

La décoration d’une maison moderne ne se limite pas seulement à son intérieur. Elle s’organise et se reflète aussi à l’extérieur. Il est donc important d'adopter des styles de décoration pour vos divers espaces. Pour la terrasse, il est important de choisir un style de décoration adapté à l'espace. En outre, pour mettre en valeur le jardin, il faudra choisir les plantations bien déterminées et du mobilier de qualité.

Extérieur moderne : comment donner du style à sa terrasse?

Pour le revêtement de votre terrasse, il est possible d’opter pour plusieurs styles. Le carrelage antidérapant est souvent utilisé surtout lorsque vous avez une piscine moderne dans votre maison. Parfois, certains s’orientent vers les pierres reconstituées. Il est facile de les obtenir et contribue parfaitement à l’embellissement de la terrasse avec piscine. Toujours pour le sol, le bois y sera aussi parfait. C’est une matière qui offre de multiples bénéfices et est présent dans de nombreuses maisons. Les lames en pin sont très prisées du fait de leur qualité. L’installation d’un mobilier tendance (salon de jardin en bois clair ou en métal blanc) parachève souvent l’impression moderne donnée à la terrasse. Vous pouvez ainsi la décorer avec un ensemble de jardin canapé/fauteuil pour y faire un coin Lounge et détente ou alors le transformer en un espace pour prendre les repas avec une jolie tonnelle ou un grand parasol décentré qui donnera une certaine aura à votre terrasse. Le pool house joue aussi son rôle dans la décoration de votre terrasse. Souvent construit en béton avec façade peinte comme celle de votre habitation, ou garage, il fait parfois office d’espace de détente ou bien d’espace pour se changer avant et après les baignades. Mettez-y des transats et posez quelques pots de plantations assorties afin de donner un côté végétalisé à cet espace.
Dans certains cas, il peut servir au rangement des accessoires de piscine ou de jardin. Mais pas de souci non plus, mettez une petite table basse et quelques poufs et donnez un côté convivial et tendance à cet espace de vie extérieure.
Il y a aussi un objet qui joue un rôle très important dans la décoration d'une maison moderne, il s’agit de la pergola bioclimatique. Comme il est facile de le voir sur les photos de maisons modernes, cette dernière est souvent très design et vous permet d'avoir une terrasse de toute beauté. Elle vous protège des coups de soleil et vous donne l’opportunité de contempler les étoiles la nuit. Elle permet aussi de profiter de la fraicheur de la piscine.

Extérieur moderne : comment mettre en valeur son jardin avec des plantations et un mobilier design

Pour ceux qui disposent d’un grand jardin, il est possible de se tourner vers des plantes d’exceptions, de grand volume afin de donner un caractère majestueux à son extérieur. Ces grandes plantes se suffisent à elles-mêmes et font ressortir toute la beauté du jardin. À côté de ces types de plantes, il existe de très nombreuses plantations colorées que vous pouvez mixer dans des pots assortis mais de différentes tailles. Jouez sur les effets de taille et parez votre extérieur d’une touche moderne incomparable. Pour préparer l'aménagement de votre extérieur, vous pouvez vous servir d'un plan d'architecte.
Le gazon est aussi un élément qui renforce l’esthétique moderne d’un extérieur. Il joue un rôle décoratif certes mais donne aussi l’occasion de passer de bons moments avec les amis ou la famille. Un bon aménagement permet d’avoir un espace parfait pour faire un espace barbecue.
Outre le barbecue, il est aussi possible de mettre en scène l’espace extérieur avec un vaste espace de réception et de repas. Les possibilités de décoration moderne sont nombreuses, notamment avec une belle table d’extérieur et des fauteuils confortables, dans les tons anthracite ou au contraire très clairs. Des lampions et/ou des guirlandes lumineuses d’extérieur parachèvent le côté convivial et moderne d’un tel extérieur. Certaines cérémonies se font dans cet endroit. Evitez principalement tous les objets décoratifs anciens tels que les nains de jardins ou autres qui donnent un côté plutôt ancien à un extérieur et non moderne et préférez des porte bougies d’extérieur tendance et des bougies solaires traçant un chemin par exemple.


A VOIR ÉGALEMENT :